Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes

Academie Fantomatique de Stornhold
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le blabla d'une baka ! [PV Rei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:46

Je pousse la porte en bois du CDI. Comme l'école est un château, c'est logique qu'il ai une porte en bois mais les portes en bois sont si dur à pousser... C'est énervant... HO ! J'ai une idée fantastique ! Une porte imitation bois en plastique ! C'est moins lourd et moins galère quand on a des livres plein les bras comme moi actuellement... Rentrant a grand peine dans ce sanctuaire de la lecture, j'adresse un sourire au bibliothécaire qui me connais bien. Logique, j'chuis là souvent ! Je pose mes retours et sautille en direction des étagères. Farfouille, farfouille farfouille... Je cherche des livres bien... Farfouille farfouille farfouille... Hum... Donc... Ca, ça, ça et ça ! Gééénial ! Bon reste a trouver une table, ce qui dois être simple a cette heure-ci ! Elles sont toute vide pratiquement ! Mais j'aime pas quand y'a personne... La lecture me calme un peu et après je suis un peu somnolente... Zut... Faut trouver quelqu'un qui a l'air amusant... OU ! Ou je trouve quelqu'un qui s'ennuis pour l'amuser ! Au choix ! HA ! Faudrait remettre le labyrinthe ! C'était aussi au CDI que j'avais trouver des gens ! Cette endroit est génialissime pour ça ! Bon... Alors... Cette personne-ci ou celle-là... Je devrais peut-être leur poser une question pour m'assurer qu'ils s'ennuient bien... Voyons... Ha ! Voilà ! "Es-que tu t'ennuis ?" me parait bien ! Je m'approche du blond et lui demande :
"Dit-moi... Es-que tu aime les brocolis ?"
Attends... Pourquoi je parle de brocolis moi ?! Ha oui ! Parce que je me demander si ça avait le même effet que la gelée... Une question tenace dans mon esprit...
"Au faite, ne mange pas de gelée, c'est mauvais pour ton teint et ta consistance physique... Ha, je suis Sana ! ENCHANTEE !! ♥ J'aime parler, jouer, m'amuser, réfléchir, me poser des questions et ne pas mangez de gelée ! Et toi ? Tu est quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Rei
Nouveau
Messages : 18

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/0Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:28

Nouvelle distraction passagère ?


Il avait trouvé la bibliothèque. Sur le coup, il n'avait pas compris, essayant encore de se remettre de sa liberté nouvelle. Et puis, il n'avait pas eut de livres réels. Juste des e-books et ça n'avait pas trop la même tête que les vrais livres. Quand il avait compris où il était et ce que cet endroit contenait, il l'avait d'abord parcourut lentement, n'osant trop touché les reliures des livres ni les étagères de bois. Puis il avait trouvé le secteur. Celui sur Hallowe'en. Il avait pris quelques livres, surprit de leur consistance et de leur poids avant de tout poser sur une table pas loin.
Au bout d'une demi heure, il s'était rendu compte que tout ce dont les livres parlaient, il l'avait déjà lu, vu ou entendu. Cela l'ennuyait, et pas qu'un peu. Il venait à peine de refermer le dernier tome qu'une fille lui tomba dessus tel un ouragan. Elle lui posa une question sur les brocolis, puis lui parla de gelée avant de révéler son nom et ses activités. Il peina à tout suivre jusqu'à ce qu'elle lui pose une question un peu plus censée que celle du début. Enfin presque, puisqu'il n'était pas quelque chose mais quelqu'un. Cette arrivée inattendue et, il faut l'avouer, plutôt étrange, l'intriga un instant. Instant pendant lequel il lui répondit :

- ...Je suis Rei.

Il avait réussi à retenir son prénom dans tout le flot de paroles ininterrompues; Sana. Il ne se faisait pas beaucoup d'illusions : elle allait le distraire un temps puis elle n'aurait plus aucun attrait à ses yeux. La curiosité se taisait toujours au bout d'un moment et l'indifférence revenait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:38

Je me demande pourquoi on me fixe toujours avec cette tête d'ahuri quand je mee présente... Peut-être que je suis mal coiffée... Ha mais non ! Que je suis tarte ! J'ai oublier de le saluer !
- ...Je suis Rei
- Bonjour ! Je suis Sana ! Et toi ? Rei ? Ha génial ! Bien bien... Alors... Attendez... SEULEMENT ?!"
Et mes autres questions alors ? C'est pas une raison pour les ignorer... Ben mince alors... J'aurais peut-être du parler plus lentement... Peut-être qu'il est sourd... Ben non, il a entendu quand j'ai demander son nom... Alors qu'es qui cloche ? Rhaa ! J'me pose plus de questions que d'habitude... C'est pas claire...
"Penser a voix haute, ça aide hein ? Au faite, je peut m'assoir ? Parce que les livres, c'est malheureusement lourd..."
Sans attendre la réponse, je pose mes livres et m'assois a côté de Rei...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Rei
Nouveau
Messages : 18

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/0Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:34

Histoire de voir si tu conviens


Elle n'eut pas vraiment enchantée de sa réponse... Il avait sûrement oublié de répondre à une question qu'elle lui avait posé. Il essaya de se remémorer mais rien ne lui revint. Tant pis, pensa-t-il, si c'est vraiment important elle redemandera. Tandis que son interlocutrice réfléchissait activement, il put enfin la détailler. Brune, une sorte d'uniforme sur le dos, les yeux gris. Il n'était donc pas le seul à avoir une couleur oculaire étrange. Même si, l'orange, c'était quand même plus bizarre que le gris. Sana interrompit sa réflexion par d'autres questions :

"Penser à voix haute, ça aide hein ? Au faite, je peut m'asseoir ? Parce que les livres, c'est malheureusement lourd..."

Et elle s'assit sans attendre de réponse de sa part. Rei la trouvait vraiment bizarre. Est-ce que tous les fantômes ici étaient comme ça, à poser des questions auxquelles ils n'attendaient pas de réponse ? Il haussa les épaules mentalement. Tant qu'ils le distrayent un temps soit peu, il n'allait rien dire. Il décida de faire la conversation à cette fantôme, histoire de voir si elle allait convenir pour quelques temps, et rebondit sur ce qu'elle avait dit :

- Penser à voix haute ? Je ne vois pas à quoi ça sert, l'une de nos seules réelles libertés étant de pouvoir garder nos pensées secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:47

" Penser à voix haute ? Je ne vois pas à quoi ça sert, l'une de nos seules réelles libertés étant de pouvoir garder nos pensées secrètes.
-Ho mais si ! Ca permet de s'ordonner la tête quand on s'embrouille ! T'as l'air un peu pessimiste toi, nan ?"
Je souris. J'aime pas quand les gens sont triste et s'ennuient... Ca me rappelle mes longues journées a ne rien faire... Bref... Passons a l'action ! C'est l'heure d'avoir une idée brillante ! Heu, les brocolis, ça va avec quoi... ? Heu... J'pense qu'avec un peu d'emmental...  Bref, ne nous égarons pas. Donc... Une idée... HA ! C'est si bien ça ! C'est le numéro 1322 de ma liste de rêve a faire ! Faut AB-SO-LU-MENT que je lui dise ! Ca va être cool !
"Hé, hé ! Ca te dirais de faire un labyrinthe avec les livres de la bibliothèque ? Une maquette de labyrinthe ! C'est cool ! On teste ? S'il te plait ! S'il te plait ! Allez ! fit-je en battant des paupières pour paraitre plus mignonne.
Le mignon, c'est la base de la persuasion ! Si on est kawaii, c'est plus simple de convaincre les gens ! Et puis c'est un truc cool quoi ! Si c'était manger des carottes, ok, j'aurais dit non mais là... Ho faut qu'il dise oui ! Allez, battons des cils ! Je me met a cligner des yeux frénétiquement pour l'attendrir.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Rei
Nouveau
Messages : 18

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/0Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:25

Tu pourrais convenir...

Elle répondit que cela l'aidait à ordonner ses pensées. Rei restait dubidatif face à ce constat plus que bizarre. Peut être un peu simple d'esprit...? songea-t-il. Un peu pessimiste ? Pessimiste ?! Il n'était pas pessimiste, il s'ennuyait et c'était tout. C'était d'ailleurs pour ça qu'il lui parlait, pour se distraire !
Elle repartit dans ses divagations mentales et Rei reposa son regard sur les livres qu'il avait dérangé. Il soupira. Il avait déjà eut les informations enfermés dans ces pages et cela l'ennuyait. Il posa sa joue sur sa tête et regarda dans le vide.
Soudain, la jeune fille morte à ses côtés s'agita. Il la regarda distraitement, l'écoutant tout de même attentivement. Juste pour voir ce qu'elle allait inventer. Il ne fut pas déçu.

- Hé, hé ! Ca te dirais de faire un labyrinthe avec les livres de la bibliothèque ? Une maquette de labyrinthe ! C'est cool ! On teste ? S'il te plait ! S'il te plait ! Allez !

Et tout ça les yeux écarquillés comme un poisson et les cils battant plus vite que les ailes d'un papillon en pleine fuite. Stupide, fut sa première réaction mentale. Utiliser des livres pour faire... quoi ? Un labyrinthe ? Puis, en y réfléchissant mieux, il se dit qu'avec tant d'enthousiasme, Sana se retrouverait sûrement dans des situations distrayantes. Pour lui, évidemment. Oh, et il n'aimait pas la tête que faisait la brune. Franchement, qui avait eut l'idée de cligner des yeux comme ça à tout bout de champ ?!

- Tu peux arrêter ton manège de poisson hors de l'eau, on va la faire cette maquette, annonça Rei en espérant ne pas regretter sa décision..
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:04

- Tu peux arrêter ton manège de poisson hors de l'eau, on va la faire cette maquette.
Moi ? Un poisson hors de l'eau ? Ho cool ! Je me met a ouvrir et fermer la bouche pour imiter un poisson. Il a l'air gentil...En plus il a dit oui ! Génial ! J'ai hâte ! Je me lève et pirouette sur moi-même puis sautille sur place.
"Hé ! On fait par thème ou par couleur les livres ?"
Je part en courant et je prends des livres sur les étagères.
"Rouge, rouge, rouge, rouge, rouge, rouge et vert vert vert vert vert puis ensuite des vieux livres en cuir, cuir, cuir, cuir, cuir, cuir et voilà !"
Je repart en courant vers Rei mais je trébuche et m'affale de tout mon long sur le parquet.
"Aïe..."
Je relève la tête et souris a Rei
"Ca va, ca va ! J'ai rien !"
Je tente de me relever mais rien n'y fait, je suis jonchée de livres
"Par contre, un peu d'aide ne serais pas de refus..."
Le bibliothécaire me fusilla du regard. Ho... C'est pas ma faute si les livres m'agresse... J'chuis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Rei
Nouveau
Messages : 18

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/0Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:30

Intéressant...


Elle n'eut même pas l'air vexée par sa remarque. Non, elle en fut même... contente ?! Barf, après tout, chacun est comme il est, ce n'est pas Rei qui dira le contraire. Sana se mit à imiter le poisson quelques secondes puis quelques acrobaties avant de partir presque en courant chercher des livres tout en demandant à la volée :

- Hé ! On fait par thème ou par couleur, les livres ?

Pas le temps de répondre, elle est déjà partie. Peut-être était-elle hyperactive ? À moins que passer du coq à l'âne soit une habitude chez elle... Rei songea qu'il avait entendu quelque part que les gens passant du coq à l'âne avait un cerveau super productif. Du moins, allant super vite. Peut-être était-ce le cas de Sana ?
Elle revint, chargée de livres différents, alors qu'il venait à peine de se lever. Évidemment, empressement plus gros chargement égal une belle chute pour la fantôme. Un petit cri de douleur lui échappa puis elle lui sourit en lui affirmant qu'elle allait bien. Les fantômes ressentent alors la douleur... Voyant son incapacité à se relever et alors qu'elle demandait à Rei un peu d'aide, celui-ci la débarrassait de ses livres pour pouvoir mieux la relever. Tout en l'aidant, il se remémora la chute et laissa un petit sourire apparaître sur son visage.
Cette Sana était vraiment intéressante.
Une fois tout le monde debout et les livres sur la table, Rei s'enquit de la suite des opérations :

- Et maintenant, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:45

Il dégage les livres et m'aide a me relever. Ouaip, lui j'laime bien ! Il est sympa ! Je ramasse les livres aidée par mon ami. J'aime ranger. Je suis très maniaque sur certain détails mais bordélique par beaucoup d'aspect. Mais j'aime ranger pour le plaisir de mettre le bazar et pour me vider la tête. Mais bon, ça, ça marche pas tout le temps...
"- Et maintenant, on fait comment ?
-Bha c'est facile !"
Je sort deux craie de ma poche et la brandit fièrement, comme un trophée.
"Tadaaam ! C'est des craies magiques ! Elles s'effacent quand tu marche dessus ! Tiens ! Prends-en une !"
Je lui tendit une fameuse craie. Pourquoi j'ai dit magique... J'ai dit magique ? Ha bon ? Bah, c'est pas grave ! Donc, j'en était a... ? Ha oui ! Ca ! Je me met a quatre patte et commence a tracer un carré a même le sol. Une fois mon œuvre achever, je me relève et contemple la forme géométrique. Ellle est bien, j'chuis contente de moi ! Ho ! Faut demander a Rei ce qu'il en pense !
"Tu le trouve bien ?"
Je prends quelque livres en cuir et les pose semi-ouvert pour qu'ils tiennent. Je construit les murs du labyrinthe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Rei
Nouveau
Messages : 18

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/0Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:37

Géométrie banale


Comme toute réponse, Sana tendit à Rei une craie. Enfin, elle en avait deux mais en gardait une. D'ailleurs, d'où sortaient ces craies et comment les avait-elle eus ? Puis elle s'expliqua :

- Tadaaam ! C'est des craies magiques ! Elles s'effacent quand tu marches dessus ! Tiens ! Prends-en une !

S'il écouta ces explications, il ne crut tout d'abord pas à la "magie" des craies. Puis il se rappela qu'il était un fantôme et il eut un doute. Un gros doute. Si il était un fantôme, qui par définition est quand même une sorte d'être mystique un peu magique, pourquoi une craie sortant de la poche d'un ou d'une fantôme ne pourrait-elle pas être magique, elle aussi ?
Rei, après cette inspection brève de son nouveau monde fantomatique, se reconcentra sur Sana. À quatre pattes, par terre. Il retint un soupire et se décala pour avoir un meilleur point de vu sur ce qu'elle faisait. Ah. Un carré. Légèrement ennuyant. Elle lui demande ce qu'il en pense. Que pourrait-il bien en penser, c'est un carré, une forme banale et ennuyante à mourir. Autant le lui dire. Alors qu'il ouvrait la bouche, Sana posa une pile de livre à l'intérieur du carré.

- Il serait plus logique de finir le schéma du labyrinthe avant d'y mettre les livres, dit-il finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:34

"- Il serait plus logique de finir le schéma du labyrinthe avant d'y mettre les livres
-Pas bête... Mais c'et ennuyeux sinon... Autant aller au feeeling !"
Je continue a placer les livres sur le pourtour de mon carré. J'alterne les cuir et les rouge, ça va bien ensemble je trouve ! Rouge, cuir, rouge, cuir, rouge, cuir... Je me demande si c'est amusant... Un peu oui... Ho ! Idée de maître !
"Tu viens m'aidez ? Ha, j'ai une surprise pour la fin ! Tu verras !"
Sur ces paroles, je sautille jusqu'à lui et lui fait un calin.
"C'est cool les surprises, hein ?"
Puis je reprends mon ouvrage tranquillement et décide commencer le schéma du labyrinthe en posant des livres au hasard. Bientôt, je pourrais admirer notre œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Rei
Nouveau
Messages : 18

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/0Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:56

Contact imprévu...

- Pas bête... mais c'est ennuyeux sinon... Autant aller au feeling !

Elle n'avait pas tord. Enfin, surtout en parlant d'ennui. L'ennui, il connaît, le p'tit Rei. Alors si elle dit que la manière dont elle le fait est la moins ennuyante, il est prêt à la croire.
Croisant les livres cuivrés et les livres rouges dans ses carrés, elle lui demanda de l'aide, lui annonçant dans la foulée qu'elle avait une surprise. À ces mots, elle lui sauta dessus et lui fit un câlin. Bref, mais un câlin tout de même.

- C'est cool les surprises, hein ? Lança-t-elle avant de lâcher Rei.

Rei qui ne savait plus où se mettre. Rei qui était passablement choqué. Rei qui avait bel et bien bugué. C'était son premier contact physique. Son premier VRAI contact avec une autre personne. Troublé, il l'était bel et bien. Il secoua la tête, essayant de dépasser le trouble de ce contact, passa une main dans ses cheveux blonds puis entama un carré d'une main incertaine. Il continua sur la lancée de Sana, alternant rouge et cuivre, insérant de temps à autre un vert, histoire de ne pas se retrouver à court de livres de la même couleur.
Tout en faisant cela, il pensait encore à ce contact. C'était important pour lui, vraiment important. Enfermé dans une bulle, sans pouvoir toucher ses semblables, sans réel affection. Vraiment, cette Sana était assez distrayante, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:55

Je fini le tracé du labyrinthe et admire le motif.
"Bon... Ben c'est parfait tout ça..."
Vraiment j'chuis fière de nous. C'est beau... Très beau... Mais manque ma touche final ! Grâce a mon pouvoir, j'vais faire des creux et des bosse pour le rendre plus vrai que nature ! Une bosse là, ici un creux, une pente, puis une montée... Et voilà ! Parfait ! Je me tourne vers Rei.
"T'en pense quoi Rei-kun ? Pour une fois que ce pouvoir qui sert rien fait quelque chose d'amusant ! J'chuis fière de nous ! Hé ! Maintenant qu'on a fini, qu'es qu'on fait ? Tu sais, j'ai encore plein de truc a faire sur ma liste des choses a faire ! Alors... ? Ho ! Je sais choisis un numéro au hasard ! Entre 50 et 100 ou entre 900 et 1300 ! "
Je l'aime bien lui ! Peut-être que j'pourrais un jour lui montrer ma super liste super stylée ! Mais d'abord, faut que je remplisse plus de truc... Faire les boutiques, avoir un petit ami, faire du kart, de l'escalade, jouer dans la neige et plein plein plein d'autre truc cool que je veux tester ! Peut-être qu'il voudra les faire avec moi ! Génial ! Un ami en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Rei
Nouveau
Messages : 18

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/0Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:21

Soixante 14

Rei venait de rejoindre l'autre bout du labyrinthe quand Sana lança que c'était parfait. Il se releva et sortit du labyrinthe en faisant attention à ne pas renverser de livres par mégarde. Tout à coup, le relief se mit à bouger, à changer. Il regarda Sana et comprit en la voyant concentrée. C'était son pouvoir de fantôme. Il savait d'instinct comment se servir du sien et en quoi celui-ci consistait mais ne l'avait jamais mis en pratique. Franchement, quoi de plus ironique pour un ex malade de jeter son ancienne maladie au visage d'un autre ?
Sana se tourna vers lui et recommença à parler à vitesse lumière :

- T'en pense quoi Rei-kun ? Pour une fois que ce pouvoir qui sert rien fait quelque chose d'amusant ! J'chuis fière de nous ! Hé ! Maintenant qu'on a fini, qu'es qu'on fait ? Tu sais, j'ai encore plein de truc à faire sur ma liste des choses à faire ! Alors... ? Ho ! Je sais choisis un numéro au hasard ! Entre 50 et 100 ou entre 900 et 1300 !

N'aillant l'occasion de répondre aux premières questions, il se contenta de hocher la tête en attendant la fin de la diatribe. Lorsque celle-ci se termina, il put enfin répondre, songeant au fait de lui dire qu'elle allait un peu trop vite pour lui.

- C'est pas mal.

Il faillit lui faire remarquer qu'avant de faire autre chose, il fallait ranger mais il décida que non. Ranger était ennuyeux. Cette expérience avait été acquise quand il avait du remettre en ordre son lit après avoir piqué une petite colère. Il était alors encore jeune et plein d'espoir. À peine sept ans. Ah, bah tiens, il venait de trouver un numéro.

- Soixante quatorze.

74, un mélange de sa fameuse septième année et de son âge actuel. Un bon numéro, à ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:31

"Soixante-quatorze ? Ha ben mince... On ne peut pas aller a une fête maintenant... Ca serais trop long... Je prends le moitié alors... Hum... Ca fait... Ca fait... Trente-sept ! Génial ! Alors..."
Je sort unn petit carnet bleu argenté et le feuillete. Nan, pas faire la cuisine... Pas ça... Ha ! Voilà voilà ! Apprendre a danser ! J'espère qu'il a une idée de comment faire parce que moi... Ben j'en ai aucune...
"Et le résutat est... Apprendre a danser !"
Je pirouette sur moi-même puis prends la pose en souriant
"Bon après, si la pièce ne te convient pas... Ben on peu aller ans ma chambre, dans a tienne, au jardin ou même au gymnase ! T'en pense quoi ? T'es content ? Ca va être cool hain ? J'ai toujours rêver de danser avec quelqu'un !"
Je l'observe avec atttention. Allez dit oui, dit oui, dit oui ! Allez ! Fait qu'il dise oui !
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Rei
Nouveau
Messages : 18

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/0Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:04

Danser ?

- Soixante-quatorze ? Ha ben mince... On ne peut pas aller a une fête maintenant... Ca serais trop long... Je prends le moitié alors... Hum... Ca fait... Ca fait... Trente-sept ! Génial ! Alors...

Tant mieux. Les fêtes, c'est quand il y a quelque chose à fêter joyeusement, et Rei était absolument certain que la mort était quelque chose de tout sauf joyeux. Son interlocutrice chercha donc le fameux souhait numéro 37 dans un petit cahier bleu. Avait-elle tant de rêve qu'elle remplissait un cahier entier ? Enfin, de ça, Rei s'en fichait un peu. Lui, ce qu'il voulait, s'était profiter de la place qu'il y avait pour marcher, visiter. Il y avait tant d'espace ici !
La sentence tomba et c'était la danse. Enfin, apprendre à danser. Comment ça, apprendre à danser ?

- Bon après, si la pièce ne te convient pas... Ben on peut aller dans ma chambre, dans la tienne, au jardin ou même au gymnase ! T'en pense quoi ? T'es content ? Ca va être cool hain ? J'ai toujours rêver de danser avec quelqu'un !

Doucement. Comment voulait-elle apprendre à danser ? Sana regardait Rei intensément, sûrement en train de le prier d'accepter. Et Rei regardait Sana d'un air un peu vide.

- Aucun de nous deux ne sait danser, et le faire dans une bibliothèque ou dans une chambre ne serait sûrement pas des plus faciles. Et comment veux-tu apprendre à danser ? Il y a des cours ?

Oui, il était un peu rude. Et alors ? Ne pouvait-il pas simplement profiter de sa nouvelle liberté ? Sana pouvait même l'accompagner, si elle le distrayait. Il ne savait pas trop quoi penser de sa proposition, de toute façon. Et puis, ce qu'il avait dit était juste. Apprendre quelque chose ne se faisait sûrement pas en un claquement de doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Sana
Sana
Membre 3
Classe : Sixième B
Messages : 117

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Left_bar_bleue0/40Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:31

- Aucun de nous deux ne sait danser, et le faire dans une bibliothèque ou dans une chambre ne serait sûrement pas des plus faciles. Et comment veux-tu apprendre à danser ? Il y a des cours ?
Je cessa de souris et me mit a réfléchir.
"Mais... J'aurais tellement aimer danser... Je pourrais nous chercher un livre !"
Je marqua une pause.
"Aller viens !" dit-je en lui prenant la main puis l'entraine dans les rayons.
Je trottine et zigzag entre les étagères puis pile net devant un panneau indiquant "Sport".
"Ca dois être ici... Bien ! Cherche sur cette étagère, je prends en face !"
Je jette les livres au fur et a mesure que je vérifie les titres. Pas le basket, ni le foot. Ni le jeu du trône. Ha ! La danse ! Ca va être marrant ! Je e demande si il acceptera de tester ! Après tout, seule, c'est ennuyant ! Je pirouette sur moi-même, un tic de quand je suis contente que je garde de mon vivant.
"Hey Rei ! Ho, tient tu as vu ? Ca rime ! C'est pas stylé ? Enfin bref... Donc je disait... Hum... Ha oui ! J'ai le livre ! Au risque d'être lourde, tu es sure de vouloir tester avec moi ? Parce que si tu ne veux pas... Enfin tu sais... C'est pas grave quoi..."
Je me tu, gênée. Whaa, ça dois être la première fois que je suis a cours de blabla... C'est... Dérangeant... Je pose doucement le livre sur le sol et m'assois puis l'ouvre a la première page. Etrangement calme, je feuillette les pages en silence avant de m'arrêter sur une double page. Je lève le livre pour montrer a Rei.
"Voilà... La valse ! C'est ce que je voudrais apprendre !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le blabla d'une baka ! [PV Rei]   Le blabla d'une baka ! [PV Rei] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blabla d'une baka ! [PV Rei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes :: 2eme étage :: CDI :: RP - CDI-