Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes

Academie Fantomatique de Stornhold
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vole ! Petit oiseau qui... Sait pas... Voler... [PV Ajisai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eizh
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 16
MessageSujet: Vole ! Petit oiseau qui... Sait pas... Voler... [PV Ajisai]   Mar 1 Mar - 20:42

C'est rare, mais il arrive que des gens tombent du ciel. En général, les personnes qui volent un instant ne se dépose pas avec la légèreté du papillon sur le sol. Non, elle s'écrase comme des cailloux qu'on balance. Mais avec plus de mou... comme des boules de terre, peut-être. Quoiqu'il en soit, débattre intérieurement sur un malheureux qui s'écrase au sol ne me tente pas plus. En fait, j'ai vu quelqu'un voler, c'est pour ça que j'en parle. Pas un beau vol long et maîtrisé. Un vol de courte durée, une chute dans les escaliers. J'ai à peine eu le temps de voir la personne, avant qu'elle ne s'écrase sur moi.

C'est arrivé rapidement, et personnellement, je n'ai rien vu venir ! Je passais devant les escaliers, dans la cour, à une allure plutôt soutenue, quand elle m'est tombée dessus. Je ne pensais pas tomber avec cette facilité déconcertante, qui me rappelle ma trop grosse perte de poids avant la mort. Agacé par cette constatation, je me redresse aussitôt pour faire face à la fille. J'ai préalablement écarté cette dernière, histoire qu'elle m'écrase pas plus longtemps. Bon... C'est carrément malpoli, mais je la laisse se débrouiller pour se relever toute seule. J'ai pas envie d'étaler mon manque de force probable devant une inconnue qui vient de m'écraser. Puis, j'époussette mes vêtements légèrement salis par l'accident.

Je n'attends pas plus pour m'enquérir de son état, chose tout de même très importante à faire ! Je ne m'imagine pas partir sans rien dire, d'autant plus que sa chute m'a surpris plus qu'énervé.

« Ça va, t'as pas eu trop mal ? Comment tu as fait pour tomber comme ça ? »

Ce n'est peut-être pas quelque chose d'extraordinaire, mais ça ne me coûte rien de demander la raison de sa chute. Elle n'a pas l'air d'être blessée ou autre, je lui souris donc, quelque peu rassuré. Pour ma part, il y a eu plus de peur que de mal. C'était ridicule comme chute, ça me fait plus rire qu'autre chose ! Enfin, rire... Façon de parler, je ne veux pas devenir le tapis officiel des gens qui se vautrent dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 15
MessageSujet: Re: Vole ! Petit oiseau qui... Sait pas... Voler... [PV Ajisai]   Mer 2 Mar - 18:15

Il y avait deux façons pour toi de t'isoler. La première, c'était de le faire au sens propre, en te cachant dans un endroit où personne ne se trouvait, chose qui t'était désormais plus facilement possible depuis ta mort, mais je ne reviendrais pas là dessus, je sais que le sujet ne te plaît pas. Ça ne plairait à personne en fait, de vivre ce que tu as vécu, et de mourir ainsi, je me demandais néanmoins ce qu'il était advenu de ton corps. Connaissant l'homme, je doute qu'il ait daigné t'offrir une quelconque sépulture, mais j'osais espérer qu'il ne le profane pas non plus. Qu'importe, tu étais désormais bien plus près de moi, dans cet endroit qui n'était pas le bas-monde, vivrais-tu heureuse ici ? Je te l'espérais, mais j'aurais tant aimé que tu viennes directement à mes cotés, plutôt que de passer par là, mais je trouverai la raison de ces retrouvailles reportées, je te le garantis. Mais pour en revenir à tantôt, tu n'avais cependant pas choisi cette façon pour replonger dans ton monde, dans mon monde, notre monde.

C'était l'autre que tu avais choisi, l'isolation au sens figuré, ce voyage immobile où tu étais là sans l'être pour autant. Pour ce faire, tu prenais ton fidèle carnet, un stylo, ou un crayon, en l'occurrence, ici, un crayon, car tu n'avais pas trouvé de stylo, et parce que tu préférais le crayon, qui faisait un plus joli son sur le papier, et tu écrivais. Tu écrivais sur tes sentiments, sur ton décalage avec ce monde, l'impression que les hommes n'étaient pas libres et ton désir de liberté, mais aussi sur les beautés que cette terre contenait, comme pour me montrer les plaisirs auxquels je n'avais pas accès, mais que tes écrits compensaient, en me les faisant ressentir. Là, tu écrivais sur les oiseaux, tu adorais ces créatures, synonymes de liberté pour toi. Mais cette méthode avait un terrible inconvénient, c'était lorsque tu le faisais en marchant, tu ne regardais pas où tu allais. Du coup, quelqu'un te bouscula, accidentellement ou non, mais la chute était inévitable au vu de ton corps trop frêle, sauf que ce n'était pas au sol que tu tombas, mais dans les escaliers.

Un mauvais souvenir te survint durant ta chute, mais à ta grande surprise, tu tombas sur quelque chose de moelleux. Ouvrant tes yeux que la peur avait fermé, tu découvris un garçon aux cheveux forts sombres, qui te repoussa pour se relever. C'est vrai que ce n'était pas plaisant d'être à sa place, et pour avoir interrompu ta chute sans réelle douleur, ainsi que les images qui étaient apparues dans ta mémoire, je l'en remerciais, car tu voyais que tu avais perdu quelque chose. Ton carnet et ton crayon ! Tu paniquas, et commenças à jeter des regards inquiets autour de toi, à la recherche de ces précieux objets que tu n'aimais pas savoir loin de toi, sans prendre le temps de te relever, pas sans eux. Tu vis ton crayon pas très loin et tu te précipitas pour le ramasser, lâchant un soupir de soulagement. Mais aucune trace de ton carnet, alors que tu scrutais désespérément le sol dans l'espoir de le trouver. Où avait-il bien pu passer ? Quand-est-ce exactement que tu l'avais lâché ? Il fallait faire vite, personne à part toi ou moi ne devait voir ce qu'il contenait !
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 16
MessageSujet: Re: Vole ! Petit oiseau qui... Sait pas... Voler... [PV Ajisai]   Jeu 3 Mar - 16:28


En fait, je serais parti sans rien dire que ça n'aurais rien changé. Cette fille ne me répond pas, et je me sens profondément ignoré alors que mes questions restent sans réponses. Elle a l'air beaucoup plus occupée par la recherche de je ne sais quoi. Un je ne sais quoi qui me rend curieux, sans évincé le sentiment plutôt négatif provoqué par son manque de réponse. C'est assez puéril comme réaction, peut-être... Mais j'en ai rien à faire. La trouvaille qu'elle fait, un crayon, semble la soulager. Cependant, elle n'a pas terminé sa recherche qui semble interminable. Je me détourne bien vite de cette scène, n'ayant aucune idée de ce qu'elle cherche et étant désireux de continuer ma route. C'est surtout parce qu'elle veut pas faire la conversation, je ne me sens donc pas de rester planter là comme un idiot.

En me retournant, face aux escaliers, j'y vois un carnet. Vu la façon dont il est posé, c'est probablement le sien. En effet, on remarque bien qu'il n'a pas été mis ici avec délicatesse, mais qu'il est plutôt tombé entre deux marches. C'est ça qu'elle cherche si désespérément ? Je le feuillette, m'arrêtant sur quelques pages, la curiosité me pousse quelque peu à agir ainsi. C'est l'excuse facile, mais ça ne me dérange pas. De plus, c'est peut-être pas le sien, j'en sais rien. Le contenu du carnet est intéressant, si bien que j'en oublie presque qu'il est sûrement à la fille. C'est après quelques lignes lues que je la cherche du regard, pour lui demander s'il est à elle.

« C'est ce que tu cherches ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vole ! Petit oiseau qui... Sait pas... Voler... [PV Ajisai]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vole ! Petit oiseau qui... Sait pas... Voler... [PV Ajisai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, tu ne peux pas voler [Michiki]
» Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes, bah tu peux pas voler ♪ PEGGY
» Un petit oiseau, un petit poisson, ... (Libre)
» Un petit oiseau en cage [Emily]
» Vole, petit oiseau, vole ! [5 ans auparavant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes :: la Cour de Récréation :: Les Escaliers-