Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes

Academie Fantomatique de Stornhold
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ten
avatar
Membre 2
Classe : Sixième
Messages : 71

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Sam 13 Fév - 19:08




Un fruit et une fleur PV. Ajisai


Tu étais restée en salle de français, tu n'avais rien d'autre de particulier à faire. Tu étais assise sur un bureau, pensive. Tu repensais à Heinz, tu aimerais bien le revoir, tu l'aimais bien même s'il avait vu de toi certaines choses que personne n'avait jamais encore vu. Tu portais ta tenue habituelle, tu regardais par la fenêtre les oiseaux qui chantaient et les arbres plantés ci et là. Tu n'avais pas grand chose à faire à part flâner comme tu le faisais déjà.



© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 15
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Sam 13 Fév - 20:30

Comme je te l'avais conseillé, tu étais partie, loin de toutes ces personnes, pour aller dans un endroit plus vide. En effet, tu ne devais pas interagir avec ces gens au delà du nécessaire, car probablement qu'eux aussi, ils finiront par te juger, te mépriser et finalement te faire vivre un enfer comme avant. Ce n'est pas ce que je voulais pour toi, tu avais aussi le droit d'être heureuse après tout, le bonheur ne devait pas être la propriété exclusive des autres. C'était comme la liberté, mais ça, je te l'ai dit, tu l'auras progressivement en grandissant. Et voila que tu soupires, ayant du mal à attendre ce moment, sois patiente ma belle, tout vient à point à qui sait attendre.

Tes yeux alors croisèrent l'entrée d'une salle, celle de français te semble-t-il, et je crois que tu as raison à ce sujet. Peut être que tu pourrais te poser là, tu n'avais pas une endurance très forte, puisque tu n'étais qu'une enfant. Et tu avais déjà pas mal marché, histoire de mettre de la distance entre eux et toi, donc tu n'avais pas toute ton énergie, d'autant plus qu'une fois à la cafétéria, tu avais pris peur devant eux et tu t'étais enfuie. Curieuse, tu t'approchas discrètement de l'entrée, afin de voir si il n'y avait personne, comme tu l'espérais. Or, il y avait quelqu'un, une jeune fille, plus âgée que toi pour sûr, qui regardait la fenêtre. Comme les autres, elle ne faisait pas attention à toi, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire preuve de politesse. Peut être qu'elle aussi voulait être seule, vas-y Ajisai, n'aie pas peur, au pire, tu es suffisamment éloignée pour t'en aller, je suis avec toi. Puis, tu donna des petits coups à la porte.

"Ajisai ne voudrait te déranger
Mais est-ce qu'ici elle peut entrer ?
"

Probablement que dans ce monde, ta façon de parler n'était pas conventionnelle, mais bien plus que ta voix entre timidité et froideur, comme je te l'ai conseillé. Or, pour cet effort, que je sais considérable pour toi, je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Ten
avatar
Membre 2
Classe : Sixième
Messages : 71

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Sam 13 Fév - 20:49




Un fruit et une fleur  PV. Ajisai


Une fille passa dans l'encadrement de la porte et toqua. Tu regardais d'où ça venait. Tu reposais tes pieds sur terre. Tu fus surprise d'entendre la fille parler en rimes et d'elle à la troisième personne. Tu tentais de lui répondre comme elle :

"Dos te le permet,
Tu peux entrer"

C'était étrange de parler comme ça. Tu lui souris afin de la rassurer puisque tu la sentais un peu timide. Tu réfléchis pour continuer en rimes mais finalement tu repris ta façon de parler habituelle pour te présenter :

"Bonjour, je m'appelle Dos. J'ai quinze ans"

Tu allais la prendre par la main et l'emmenais près du bureau où tu t'étais assise. Tu lui demandais de s'assoir et tu retournais la chaise du bureau de devant pour être face à Ajisai. Tu demandais :

"Tu parles tout le temps en rimes et de toi à la troisième personne ?"



© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 15
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Sam 13 Fév - 21:38

Ne te laisse pas avoir ! Ses vers sont inégaux ! Elle n'est pas comme toi contrairement à ce que l'on peut croire. Se moquait-elle de toi ? Quoi qu'il en soit, reste sur tes gardes. Qui sait ce qu'elle pourrait te faire. Elle était plus âgée, plus grande, et donc pouvait facilement te faire du mal, il ne faut donc pas que tu te laisses faire ! Néanmoins, elle te souriait, elle essayait de te rassurer. Peut être qu'elle n'était pas méchante, mais peut être qu'elle te tendait un piège. Tu sais aussi bien que moi combien la nature humaine peut être cruelle, tu en as fait les frais et je refuse que cela se reproduise. Cependant, tu ne sais pas te défendre, et j'ai peur du jour où l'on s'en prendra à toi, alors s'il te plaît, ne sois pas imprudente.

Quoique je te connais, tu ne t'aventureras jamais dans une situation trop risquée, mais lorsqu'elle te prit la main, tu te sentis presque immédiatement en danger et tu te tendis, ton souffle se coupa, et tu ne pus que la suivre machinalement jusqu'à son bureau, où elle te demanda de t'asseoir. Tu le fis, tant par fatigue que par peur d'éventuelles représailles, elle était ton aînée de trois ans après tout. Alors qu'elle te lâchait, tu retins un soupir de soulagement, puisqu'elle n'avait pas encore levé la main sur toi, et tu t'absentas, déjà partie de ce monde dont tu ne faisais partie, en regardant par la fenêtre, voyant des oiseaux sur des arbres, je sais ce que tu pensais à ce moment là, il n'était pas difficile de voir que pour toi, ils étaient libres, capables de voler où ils voulaient, et tu enviais leur liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Ten
avatar
Membre 2
Classe : Sixième
Messages : 71

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Sam 13 Fév - 22:12




Un fruit et une fleur  PV. Ajisai


Tu voulais mettre la fille à l'aise. Elle était méfiante, trop méfiante. Tu réfléchit activement à une façon de la faire s'ouvrir. Tu la vis regarder les oiseaux. Tu lui dis :

"J'aime bien regarder les oiseaux moi aussi... ils peuvent partir n'importe où sans rien demander à personne"

Tu voulais la détendre au maximum alors tu lui ajoutais :

"Tu viens faire quoi ici en fait ? Moi je n'avais rien à faire..."



© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 15
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Sam 13 Fév - 22:35

Avait-elle lu dans tes pensées, pour qu'elle sache ce que tu ressentais pour ses créatures ailées ? Non, c'était impossible, seul moi le pouvais. Alors peut être qu'elle pensait réellement la même chose que toi. Cela vous faisait un point commun, et un terrain sur lequel tu pouvais t'aventurer sans réel souci, fais moi confiance. Et puis, si elle appréciait la liberté, peut être que ce n'était pas forcément une mauvaise personne, sinon, cela ferait longtemps qu'elle t'aurait blessé ne penses-tu pas ? Ne sois pas si effrayée, moi non plus je ne fais pas totalement confiance à cette fille, mais si tu pouvais revenir ne serait-ce que quelques minutes ici, ce serait plus poli...

Mais bon, il te faut toujours quelques minutes avant de sortir de tes songes, je le sais, et dans ces moments là, moi même je me sens inutile alors que je sais que tu ne m'ignore pas, c'est juste ça qui cause ces allers-retours entre ce monde et le tien...le nôtre. Lorsque tu le fis, elle t'avait posé une question, tu ne pouvais pas l'ignorer. Encore une fois, tu devrais prendre ton courage à deux mains pour lui répondre, mais tu en étais capable, je suis à tes cotés après tout, et puis, à vrai dire, tu n'avais pas le choix, il fallait que tu répondes, vous n'étiez que deux dans cette pièce, et puis...c'était moins effrayant que lorsqu'il y avait une foule non ?

"Ajisai le calme elle cherchait
Elle n'aime être trop entourée...
"

Tu vois, tu peux le faire, sinon, on ne saura jamais quelle est vraiment la nature de cette fille. Mais reste quand même sur tes gardes, car tes vers avaient beau ne pas être destinés à ce monde, tous ceux que tu avais prononcés depuis que tu le pouvais, les gens qui en faisait partie les entendaient et l'humain est un être réagissant souvent de manière imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Ten
avatar
Membre 2
Classe : Sixième
Messages : 71

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Dim 14 Fév - 6:09




Un fruit et une fleur  PV. Ajisai


Tu aimais bien sa voix et le son des rimes qu'elle faisait. Elle cherchait le calme... c'est vrai qu'il y a assez peu de monde en salle de français. Actuellement vous n'êtes que deux mais parfois il y a cinq ou six personnes. Tu en avais assez de sa méfiance. Tu ne la connaissais pas, évidemment mais quelque chose te dit que sa vie a été atroce. Pour se méfier des gens à ce point on a du lu jouer tant de sals tours... Tu lui dis :

"Ne t'inquiète pas Ajisai, je suis gentille. Je suis inoffensive, complètement"

Si elle cherchait le calme... la meilleure solution ce serait d'aller dans ton monde. Là-bas il n'y aurait personne à part elle et toi. Tu lui dis :

"Tu voudrais pas visiter mon monde rien qu'à moi ? On sera juste toutes les deux. Par contre pour y entrer je dois t'empaler avec un sabre... mais c'est totalement indolore ! Promis !"



© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 15
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Dim 14 Fév - 11:58

Elle tentait de te rassurer, et à vrai dire, moi même j'avais envie de la croire tant elle semblait sincère. Peut être que cette fille sortait du lot contrairement à ce que l'on pouvait bien penser. Peut être qu'elle ne te détestait pas aussi, et que tu pouvais t'en faire une amie. Ne ne mens pas, je sais que tu as aussi envie d'avoir d'autres amis à part moi. C'est compréhensible, la solitude est quelque chose que personne n'aime à subir toujours, même pour une solitaire comme toi. Il faut donc voir si cette personne est aussi gentille qu'elle le prétend, ce qui la rendrait différente de ceux que tu as rencontré jusque là, ce serait une bonne chose pour toi, si quelqu'un en ce monde ne te jugeait pas par ta différence. Il faut probablement que tu te lances alors...

Détendant un peu tes traits, tu l'écoutas avec attention sa proposition de visiter son monde. C'est vrai qu'il y a plusieurs mondes mais c'est la première fois que tu entends parler de la capacité à faire visiter le sien à quelqu'un. Moi aussi d'ailleurs, et j'étais intéressé, tout comme toi. Surtout qu'elle a préciser qu'il n'y aurait personne d'autre à part vous. Le seul problème, c'est l'entrée, c'est beaucoup trop dangereux pour toi ! Et puis comment se faire empaler par un sabre pouvait être indolore ? Je suis désolé, mais il va falloir que tu refuses, c'est beaucoup trop risqué, et tu le sais, tu te tends à nouveau à ses mots...

"Ajisai va devoir refuser
Myriah dit que c'est bien trop risqué...
"
Revenir en haut Aller en bas
Ten
avatar
Membre 2
Classe : Sixième
Messages : 71

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Dim 14 Fév - 13:26




Un fruit et une fleur  PV. Ajisai


Tu te demandais de qui parlait la fille en disant Myriah. À un ami ? Elle était peut-être télépathe. Sinon tu ne voyais pas. Tu lui demandais du coup simplement :

"Qui c'est Myriah ? Je te jure que c'esr sans aucun risque ! Regarde"

Tu fis apparaître ton sabre et te l'enfonçais profondément dans la poitrine. Tu lui souris en te tournant. Tu lui montrais que tu ne souffrais pas du tout. Tu retirais la lame et il ne subsistait aucune preuve de ce que tu venais de faire. Tu lui dis alors :

"Tu vois ? C'est sans risque !"



© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 15
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Lun 15 Fév - 21:00

Heureusement qu'elle avait vite changé de sujet, sinon, tous les deux, on se serait retrouvés dans l'embarras. Comment réagirait-elle en apprenant qui je suis après tout ? Probablement qu'elle se moquerait de toi, comme tout les autres, car cela semble faire rire la plupart de ceux que tu pouvais rencontrer. Mais si jamais elle venait à te reposer la question, tu sais ce que tu dois faire, car je t'interdis désormais d'en parler, c'est beaucoup plus prudent et cela ne pourra pas te nuire. Mais à l'avenir, évite de mentionner mon nom du mieux possible. Si tu ne veux pas te retrouver dans ce genre de situation bien sûr...mais te sachant prudente, je ne doute pas que tu vas suivre mon conseil.

Tu couvris ta bouche de tes mains lorsqu'elle sortit son sabre, prise d'une peur encore plus grande à la vue de la longue lame, et encore plus lorsqu'elle l'enfonça dans sa propre poitrine. Tes yeux se fermèrent fortement ce moment là, avant de se rouvrir lentement, sur un sourire de sa part, comme si cela ne faisait strictement rien, même pas une seule goutte de sang coulait. Ta peur se changea en une sorte de fascination notamment lorsqu'elle retira sa lame, comme si elle n'avait jamais été plantée là. Sans risque en effet, rien que ça le prouvait. Et puis, si on y réfléchissait bien, tu étais déjà morte, tu ne pouvais surement pas mourir une seconde fois si ? Quoiqu'il en soit, tu as mon autorisation pour accepter.

"Ajisai peut accepter
En vrai, très curieuse elle est.
"
Revenir en haut Aller en bas
Ten
avatar
Membre 2
Classe : Sixième
Messages : 71

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Mar 16 Fév - 9:08




Un fruit et une fleur  PV. Ajisai


Tu souriais. Ajisai avait accepté d'entrer dans ton monde. Elle se dit aussi curieuse de le visiter. Tu re-matérialisais ton sabre et empalais la fille avec. Elle disparut et tu laissais tomber ton arme qui s'évapora. Tu t'empraissais de la rejoindre pour façonner le monde. Tu fis ton habituel vallon, il était toujours aussi calme. Tu téléportais Ajisai devant toi. Tu lui dis :

"Je peux faire ce que je veux ici"

Tu illustrais tes paroles en offrant des ailes à la fille. Tu aimais bien les ailes même si tu pouvais voler sans.



© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 15
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Ven 19 Fév - 21:53

Aucune douleur, aucune sensation ne te parcourut lorsqu'elle te transperça de son sabre. Tes yeux s'agrandirent à cette scène, car, comme moi, tu étais décidée à ne pas en perdre une miette. C'était la première fois que ce genre de chose se déroulait devant toi et si j'étais sûr que ça ne risquait pas d'être la dernière, toi, en tout cas, tu éprouvais une curiosité digne de l'enfant que tu étais. Et si elle pouvait te mettre dans un tel état, alors, je confirme : cette jeune fille sort du lot. Mais déjà, tu te concentrais sur le vallon calme, paisible qui s'étendait devant toi. L'envie de courir commençait alors à te prendre, ayant pour la première fois de ton existence, cette sensation de liberté, sans l'inquiétude que cela ne te coûte cher.

Puis, tu obtins des ailes, et tu t'émerveillas devant cette magie. Comme si elle avait lu dans tes pensées, voilà que tu possédais ce dont tu avais toujours rêvé depuis que tu avais commencé à rêver en fait. Te voilà capable de voler, comme l'ange que tu étais, et tu n'attendais qu'une seule chose, c'était les faire battre et de prendre un peu de hauteur. C'était une qualité qu'on ne pouvait pas te dénier : tu n'en voulais jamais beaucoup, contrairement à Icare qui voulait voler si haut que ses ailes ont fini par brûler, lui promettant une chute particulièrement cruelle. Abandonnant la contemplation de tes nouvelles ailes, tu te tournas vers la personne qui était de nouveau devant toi, et malgré ta timidité, tu lui présentas un frêle sourire s'effaçant au fil de tes vers....

"Te remerciant pour tout ceci
Ajisai est vraiment gênée
Première fois que l'on est gentil
Avec elle, hélas elle ne sait,
Après qu'elle ait agi ainsi,
Comment Dos elle doit remercier
."
Revenir en haut Aller en bas
Ten
avatar
Membre 2
Classe : Sixième
Messages : 71

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Sam 20 Fév - 1:50




Un fruit et une fleur  PV. Ajisai


Ajisai te sourit avant de te parler comme depuis que tu l'avais rencontrée, en vers. Elle te dit qu'elle ne savait pas comment te remercier et que tu étais la première personne gentille qu'elle rencontrait. Ca te fit sourire, tu lui répondis :

"Tu n'as pas à me remercier, tout le plaisir est pour moi. Ah, oui, tu pourrais faire quelque chose. Tu pourrais essayer de parler normalement ? S'il te plait !"

Tu te dis par la suite qu'elle verrait ça comme une insulte. Tu te sentis soudainement mal, tu ne voulais pas encore quitter ta nouvelle amie, pas si soudainement !



© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
avatar
Nouveau
Classe : Sixième
Messages : 15
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Jeu 25 Fév - 13:06

"Majorité est-elle normalité ?
C'est comme ça qu'elle a appris à parler
Ajisai ne doit donc, ni ne veut changer.
"

Bien dit ma belle. Je n'aimerais pas, et toi non plus, que tu renies mes enseignements face aux désirs d'une jeune fille. Cette réponse instantanée, c'est moi qui te l'avait soufflé jadis, lorsqu'on ta exigé de parler autrement, et je me souviens l'avoir regretté. Cela ne t'avait cependant pas empêchée de le dire d'un ton quelque peu triste. Non, je le voyais dans ton regard que malgré tout, tu avais bien moins peut de cette fille que tu fixais de tes yeux innocents. Tu posais juste la question, plus par curiosité qu'autre chose, une première chez toi. Tu espérais tout de même qu'elle ne le prenne pas comme une marque d'insolence, c'est juste que la prose ne nous plaisait pas.

Je te l'ai dit jadis, "En vers et à la troisième personne, parle ainsi car beaucoup mieux cela sonne." Et tu l'avais toujours fait depuis que tu étais capable de parler, au grand dam de certains qui s'énervaient à ne pas comprendre la totalité de tes mots. Mais ce n'est pas comme si ils leurs étaient destinés, c'était des mots pour nous deux, tous, et je ne savais pas si je voulais un jour, que tu envoies un seul mot vers ce monde. Or, c'était à toi de choisir, et quelque soit ton choix, je le respecterai, c'est mon rôle après tout. Sauf qu'ainsi, tu ne pouvais pas remercier la jeune fille ainsi, puisque cela s'avérait impossible pour toi. Et après ce constat, les vers fusèrent dans un soupir désolé.

"Elle ne peut la remercier ainsi
La prose n'est certes pas un ennemi
Mais les vers son ami lui apprit...
"
Revenir en haut Aller en bas
Ten
avatar
Membre 2
Classe : Sixième
Messages : 71

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   Dim 6 Mar - 9:17




Un fruit et une fleur  PV. Ajisai


Elle avait raison. Ce n'est pas la façon normale de parler mais la façon dont parlait la majorité des gens. Tu aimais bien l'originalité d'Ajisai, même si elle était parfois dure à comprendre. Elle te dit qu'elle ne pouvait pas te remercier comme ça. Tu t'en fichais, de toute façon, un simple merci suffisait ! Tu le lui dis :

"Peu importe. J'ai pas besoin de remerciement particulier... tu veux peut-être autre chose par contre ?"



© Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fruit et une fleur [PV. Ajisai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur la saga Michelet Casimir - Jean Saint-Fleur
» 2 éme entraînement de Nuage de la mort et de fleur enflammée finished
» FLEUR canichette croisée abricot 6 ans (89) Yonne
» Fleur d'Aphélandra du Clan du Vent
» Promenade dangereuse(PV fleur enflamée)FINIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes :: la Cour de Récréation :: La permanence :: HRP - Corbeille :: RP terminés - abandonnés-