Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes

Academie Fantomatique de Stornhold
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les cours de Shun' : Devil May Cry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shunya
Shunya
Membre 3
Classe : Sixième C
Messages : 146

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Les cours de Shun' : Devil May Cry Left_bar_bleue0/40Les cours de Shun' : Devil May Cry Empty_bar_bleue  (0/40)
MessageSujet: Les cours de Shun' : Devil May Cry   Les cours de Shun' : Devil May Cry Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:04

Si je fais un nouveau personnage, je prends Vergil!

Devil May Cry
(Le tout premier)

Les cours de Shun' : Devil May Cry 283665Devilmaycry

Devil May Cry premier du nom, ou plus simplement, DMC 1, est sorti sur PS2 le 13 décembre 2001 en France. Ce jeu, conçu au départ pour être Resident Evil 4, dévia de plus en plus de l'ambiance et de l'univers des opus précédents, ce qui ne plut pas à Shinji Mikami (le créateur des Resident Evil), qui laissa Hideki Kamiya (le papa de Bayonetta) finir le développement du jeu, en faisant une création à part.

Dans ce premier opus, vous incarnez Dante, un chasseur de démons bien particulier. En effet, celui-ci n'est autre que le fils de l'union du démon Sparda, un démon ayant affronté un prince maléfique 2000 ans auparavant, et d'une humaine nommée Eva. Il a monté un business de chasseur de démons appelé: Devil May Cry. Tout se passe relativement bien jusqu'à l'arrivée mouvementée de la belle et mystérieuse Trish. Celle-ci lui explique que Mundus, l'empereur démoniaque a ressuscité il y a 20 ans et se prépare à conquérir le monde humain en ouvrant les portes de l'Enfer depuis Mallet Island...
Dante doit donc se taper tout le boulot, soit casser du démon (dont la taille varie en fonction de la puissance sauf pour un cas particulier) et se débarrasser des généraux de Mundus afin de le renvoyer en Enfer, à l'aide entre autres, de son épée Rebellion et de ses deux pistolets, Ebony et Ivory.

On a dans ces jeux un gameplay addictif et jouissif, jouant sur les points de style, où mieux vous frappez, plus vous vous rapprochez du SSS, alias Super Sensational Style... A noter que ce système est présent dans tous les opus sortis à ce jour. Aussi, dans tous les jeux (sauf le reboot je crois), le jeux est découpé en missions, équivalant à un niveau ou un boss.

Devil May Cry 2
(Ou le jeu numéroté dont on parle le moins)

Les cours de Shun' : Devil May Cry 379286maxresdefault

Ce deuxième opus, bien que je n'y aie pas joué, est considéré comme le moins bon des opus numérotés, à cause d'un Dante considéré comme trop OOC. Beaucoup de fans préfèrent donc l'oublier.

L'histoire commence avec Lucia, chasseuse de démons, qui a pour objectif de recruter Dante afin de le faire (encore une fois) sauver le monde en tuant un gros démon (Argosax) invoqué par le sorcier/millionnaire Arius qui veut conquérir le monde...
Rien de très différent par rapport aux autres opus quoi...

Devil May Cry 3
(Ou tout simplement la préquelle qui est considérée comme le meilleur épisode)

Les cours de Shun' : Devil May Cry 753068header

Pourquoi? Eh bien, l'histoire est considérée comme la meilleure de toute la série; le jeu a la meilleure bande-son; on explique tout sur le nom Devil May Cry, et enfin, l'un de nos antagonistes a apporté les fanfictions de yaoi twincest chez les fangirls.
(Ce dernier détail était important)

On commence ici avec un Dante installé dans son futur magasin, sauf qu'il ne l'a pas encore nommé. Notre jeune semi-démon accro à la pizza attend de pouvoir le nommer, et reçoit la visite d'un certain Arkham, lui délivrant une invitation de la part de son frère Vergil, avec quelques démons en prime qui viennent détruire l'endroit.
Après un empalement, une pizza perdue et une partie de billard, notre ami se retrouve à la poursuite de son grand frère (jumeau) dans une tour géante, et doit se confronter à Lady, une jeune fille ayant des comptes à régler avec Arkham.

Ce jeu est le seul (je crois) à inclure le système de styles, vous permettant de vous battre différemment. Par exemple, le style Trickster vous permet de jouer sur les esquives, tandis que le style Gunslinger vous permet de mieux vous servir de vos armes à feu...
Le seul problème vient de la voix de Vergil en fait...

Devil May Cry 4
(Là où on inclut un nouveau personnage, ainsi qu'un très gros mystère)

Les cours de Shun' : Devil May Cry 152360header1

L'intrigue se déroule à Fortuna, une ville côtière sur une île isolée. Là-bas, la religion est prise très au sérieux... On y vénère Sparda, qui fut auparavant le maître de la cité, et qui marqua tellement les habitants en sauvant le monde, qu'il devint leur Dieu.
On commence donc l'histoire avec Nero, un chevalier de l'Ordre de l'épée, amant de Kyrie, qui possède le Devil Bringer, un bras démoniaque. Peu après arrive Dante qui assassine le pape Sanctus, le chef de cet ordre religieux. Suivant alors les ordres de Credo, le chef des chevaliers, il va partir à sa recherche alors que des démons commencent à envahir la cité...

L'édition spéciale est sortie il y a peu de temps, nous permettant, en plus de jouer Dante et Nero, de taper du démon avec Vergil, Lady et Trish bien que ces derniers n'aient pas vraiment une grande place dans l'histoire. (ce n'est même pas du tout le cas pour Vergil)

Devil may Cry
(Le reboot divergent complètement de la série, aux nombreux haters)

Les cours de Shun' : Devil May Cry 433551DMC5

La série des Devil May Cry, malgré son succès, est un petit peu bordélique dans la timeline. Capcom a donc demandé au studio Ninja Theory de refaire un jeu, étant la préquelle de la préquelle, incluant les bases de l'histoire. Ce n'était pas une mauvaise idée à la base...
Ce jeu est le moins aimé de tous, à cause de son faux raccord par rapport à la génétique (ici, Dante et Vergil sont des néphilims, mi-anges, mi-démons), à cause de ses personnages défoncés et du nouveau look de Dante... Pourquoi il n'a pas les cheveux blancs comme Vergil? Ils sont censés être des vrais jumeaux!

Ici, Mundus contrôle le monde des humains à travers la dette et les boissons énergétiques (non je ne raconte pas de conneries!). Pour sauver le monde, (emo) Dante doit coopérer avec Kat (une médium remplaçant le personnage de Trish) et Vergil (qui fait sa fillette). L'objectif est (toujours) de taper du démon (dans les limbes ça change), et de faire du scoring en essayant les combos trop stylés qu'on nous montre sur les écrans de chargement.

On a aussi sorti un anime pour résumer le quotidien de Dante, se déroulant entre DMC 2 et DMC 4... Si on suit bien la timeline.

Voilà, c'est tout pour cette fiche (un peu ma première), j'espère que vous apprécierez et je verrais si je n'en refais pas d'autres... Dites moi ce que vous en pensez!

EDIT: J'avais oublié les OST bon sang!

DMC 1:


DMC 2:

DMC 3 (j'arrivais pas à me décider... Et j'aime trop Vergil):

DMC 4:

DmC:
Revenir en haut Aller en bas
Naoût
Naoût
Nouveau
Classe : Sixième C
Messages : 26

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
Les cours de Shun' : Devil May Cry Left_bar_bleue0/0Les cours de Shun' : Devil May Cry Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Re: Les cours de Shun' : Devil May Cry   Les cours de Shun' : Devil May Cry Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:25

Trop génial *-*
Dommage qu'ils soient sur les PS, j'pourrais pas y joueeeeeeeer ;-;

Au fait, j'aurais du te prévenir mais les présentations de jeux se font dans les petits échanges xD >>>
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de Shun' : Devil May Cry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours de Shun' : No More Heroes
» Les cours de Shun' : Dishonored
» Shiwu, la reine des neiges ou le DC de Shun'
» Les cours de Sen-chan : le Kagerou Project
» Les cours de Sen-chan : Dangan Ronpa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes :: 2eme étage :: CDI :: HRP - Petits échanges-