Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes

Academie Fantomatique de Stornhold
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les cours de Shun' : No More Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de cette présentation?
Très bien, meilleure que la précédente, continue.
100%
 100% [ 1 ]
J'ai bien aimé, mais j'ai préféré ton autre présentation.
0%
 0% [ 0 ]
Bof... Pas terrible.
0%
 0% [ 0 ]
C'est nul va te pendre.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Shunya
avatar
Membre 3
Classe : Sixième C
Messages : 146

Objet
Objets :
Pouvoir:
Compétance en classe:
0/40  (0/40)
MessageSujet: Les cours de Shun' : No More Heroes   Jeu 11 Juin - 18:22

Attention, ce jeu est dégueulasse dans tous les sens du terme, et extrêmement tendancieux (bande de petits pervers). Si vous n'aimez pas le décalage combiné au WTF extrême, ne lisez pas cette chronique.

No More Heroes
Ou le jeu du WTF suprême avec de la bonne musique

Bah tiens, pour commencer avec le WTF, un bon petit thème de boss...




1-C'est quoi? Un peu de culture

No More Heroes est un jeu développé par Grasshopper Manufacture, dont le principal inventeur (du jeu) est un homme bien fou appelé Suda51 (Goichi Suda de son vrai nom).



Se basant sur des problématiques sociales (merci Wikipédia), vous êtes plongés dans l'un des meilleurs Beat them all non-platinum (j'en reparlerais); ayant été d'abord sortis sur Wii en 2007 pour le premier jeu et en 2010 pour le second jeu.
Le premier jeu a été ré-édité sur PS3 et Xbox 360 (faut le choper sur le store), rebaptisé No More Heroes: Heroes Paradise.
Pour le second jeu, vous devrez avoir votre Wii motion plus et le nunchuck pour profiter des combats. (Attention, jeu que l'on ne trouve en vente plus que sur le net.)

2- L'univers...

Bah tiens, en parlant d'univers... v'là un autre thème de boss en rapport...



Alors, dans le premier jeu, vous évoluerez dans la petite ville de Santa Destroy, ayant pour principaux centres d'intérêt pour votre héros:

Le motel No more Heroes, où se trouve votre chambre de geek:
 

Area 51, où vous irez claquer votre fric:
 

Et pour la fin, le Beef Head, ou le magasin d'animes, et de heu...:
 

Dans ce jeu, vous devrez vous déplacer soit à pied, soit en moto pour parcourir la ville, chose absente du second jeu. Vous aurez aussi accès aux centres d'entraînement pour augmenter vos capacités, ou aux lieux de petits boulots (de tous genres et souvent cons... Ou moins.)

Les stages de combats de rangs ne sont accessibles qu'une fois, alors faites gaffe.

Dans le deuxième jeu, vous vous déplacerez via une carte. (alors on aime ou on aime pas)

3- Le contexte et le scénario (ah ben enfin):

Avec le thème principal en musique de fond




Vous, vous êtes un geek otaku fauché vivant dans une chambre de motel pourrie.
Travis Touchdown, vous, le bon gros geek:
 

Vous ne sortez souvent que pour aller au magasin de votre ami Bishop qui vous loue des animes, des vidéos de catch et des hentaïs... ou pour aller vous acheter les derniers habits à la mode.
Sauf que ça ne va pas fort du tout pour votre porte-monnaie. Alors, vous remportez un sabre laser aux enchères sur le net, marchant avec des piles. (faut le recharger en le secouant *tousse*) Une belle blonde lors d'une soirée de beuverie au bar vous donne un tuyau pour de l'argent facile.

La belle sal... Blonde:
 

Simple, buter un mec; mais cela s'avère être un piège vous propulsant à la onzième place du classement des meilleurs assassins de Santa Destroy. Sylvia Christel (la belle blonde) vous dit alors que pour assurer votre sécurité chez les assassins, vous pouvez choisir d'atteindre la première place du classement...
Comment? En les butant tous de manière plus ou moins gore/spectaculaire; à l'aide de votre katana ou de vos prises de catch. Elle vous dit aussi qu'elle acceptera peut-être de coucher avec vous si vous devenez numéro 1. (là, je refuse pas de grimper.)

Ah, bien sûr, pour pouvoir tuer les assassins de rang supérieur, vous devez vous inscrire au combat en échange d'une certaine somme d'argent. Pour cela, il faudra accomplir soit des petits boulots honnêtes mais ingrats ou bien... Tuer des gens.


Le second jeu se déroule deux ans après la fin du premier jeu, et se veut plus sombre et plus mature que le premier. Vous avez toujours la promesse de Sylvia de coucher avec vous aussi, puis, d'autres motivations vont venir prendre le pas... Mais je vous laisse découvrir par vous-même.


4- La musique:

NMH est une série assez méconnue, dont le fandom est peu développé. En revanche, les musiques de boss (oui, car toutes les autres musiques d'ambiance sont des remis du thème principal) sont...  Aussi bonnes voire de temps en temps, meilleures que celles de Touhou. Oui, ça va jusque là.

Les boss sont VRAIMENT importants dans NMH, car ils sont ceux qui vous donneront le plus de fil à retordre (ou pas, y'en a des vraiment faciles). Chacun possède un thème différent, et ces thèmes sont vraiment très... Représentatifs pour certains, d'autres, sont complètement décalés, comme "A Sunshine Slayer" que vous aurez normalement écouté au tout début de cette présentation.

Dans l'opinion de beaucoup de fans, ainsi que de la mienne, le meilleur thème est celui de Margaret Moonlight, la numéro 4 du deuxième jeu, appelé "Philistine", qui est une chanson insultant directement Travis. La meilleure version étant celle donnée sur la version japonaise et européenne, car la voix est meilleure, ainsi que la musique. (cela ne m'empêche pas de ne pas aimer la version américaine mais voilà...)





Voilà, sur ce, je m'en vais ré-écouter Philistine!


P.S: Je n'ai pas joué à ce jeu, j'ai juste suivi des let's play et regardé pas mal de tests, ainsi que le wiki. Mais j'ai vachement envie d'y jouer, croyez moi.


P.P.S: Platinum studios a édité plusieurs très bons et célèbres beat them all et est donc le grand maître de ces jeux. Il a sorti des bijoux tels que Madworld ou Bayonetta; célèbres pour leur violence et leur décalage.
Devil May Cry c'est bien aussi mais ça c'est Capcom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de Shun' : No More Heroes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fantomatique de Stornhold ou l'École des Fantômes :: 2eme étage :: CDI :: HRP - Petits échanges-